Previous
Next

Une technique personnalisée

La combinaison de mouvements longs, de pressions ponctuelles et d’étirements favorise l’éveil sensoriel et renforce la notion d’unité et de conscience corporelle.

  • Les mouvements longs

De longs gestes croisés glissent de la tête aux pieds.
Au départ, ils viennent effleurer, bercer et préparer le contact. Puis au cours du massage, ils permettent de prolonger le mouvement en profondeur et de rallier les parties du corps entre elles.

  • Les pressions ponctuelles

Les pressions ponctuelles s’attachent à une partie précise afin de repérer et d’agir sur d’éventuels états de tension.
Les manœuvres dynamiques (friction, percussion, tapotement, vibration, pétrissage, pincement ou ponçage) favorisent l’échauffement, la décontraction des muscles superficiels et profonds, et la circulation locale.

  • Les pressions des zones réflexes

La stimulation des points réflexes (pieds, mains et visage) s’associe à des mouvements de pressions glissées sur les trajets des méridiens d’acupuncture.
Ces manipulations permettent d’agir sur le corps entier afin de renforcer ou de rétablir l’équilibre énergétique, et de fait la vitalité de certains organes.

  • Les étirements

Les étirements sont des manœuvres de flexions et d’extensions des muscles qui accompagnent la respiration.Ils sont souvent associés à des mouvements de vibration et de balancement.
Les soulèvements, les décollements et les rotations des membres agissent sur les articulations.